fanzine PARTOUT

C’est une fabrique de fanzines relatant la migration sous forme d’objets éditoriaux simples, bon marché et transportables. L’idée est de réaliser ces ouvrages à beaucoup de mains, ces mains justement, qui viennent d’ailleurs et qui ont tant à raconter. Ces publications populaires restituent les rencontres parisiennes entre les membres de l’association Épitome et les personnes réfugiées.

Il s’agit de transmettre une vision singulière de ce phénomène à travers le regard d’enfants d’ailleurs, de plasticiennes d’ici et de véhiculer leurs histoires personnelles pour tenter d’affiner nos connaissances… en contre des généralités couramment véhiculées par les médias. Mais qui sont ces migrants ? Ici, dans « FANZINE PARTOUT« , ils s’incarnent par leurs singularités.

Pour ce faire, nous nous rendons sur les campements, centres d’hébergements, hôtels sociaux pour organiser des ateliers de rencontre et de dessin avec les nouveaux arrivants. Au cours de ces rendez-vous, les langues se délient, les feutres et les plumes délivrent l’expression en français, anglais, dàri, pachto, arabe…. les amitiés se nouent.

 

Épitome

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s